Départs & Décès

Le taux de décès et de départs est estimé comme suit :

En appliquant le taux INSEE légèrement pondéré par une population encore jeune aux estimations du nombre d’extra-européens nous pouvons considérer annuellement entre 80.000 et 100.000 décès parmi cette population.

A ceci s’ajoutent quelques milliers de départs volontaires parmi les extra-européens (encore rares, bien qu’en hausse – estimation assez vague) et environ 10.000 expulsions sans retour. En effet, le chiffre total des expulsions tournait à environ 30.000 (dont 10.000 aidés financièrement) vers 2011-2012. Or, espace Schengen oblige, les 2/3 des expulsés annuels reviennent légalement sur le territoire, ce qui ne fait ici un solde négatif (expulsions sans retour) que de 10.000 très approximativement. Le total des départs et des décès chez les immigrés se situe donc peut être entre 100.000 et 120.000. Note : le gouvernement socialiste arrêterait presque intégralement les contrôles et expulsions de clandestins, ce qui ajoute encore quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’immigrés annuels à nos statistiques précédentes. Lien ici

A ceci il faut ajouter aussi qu’au moins 35 à 40.000 français (majoritairement de souche) quittent le territoire chaque année pour aller vivre ailleurs. Chiffres en forte augmentation selon le Conseil des Français de l’Etranger : +50% en 10 ans. Ils seraient déjà 2 à 3 millions hors de l’hexagone dont une majorité de blancs. Ce phénomène augmente de fait le remplacement de population de par l’augmentation de la proportion d’extra-européens.

Source :

Taux INSEE des décès sur une population estimée d’après INSEE et projections (voir Détails de la population actuelle).
Le gouvernement cesse la plupart des expulsions (Boulevard Voltaire)
Conseil des Français de l’Etranger
Union Européenne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s